La Sagesse de l'Apocalypse

Dans cet enseignement, Jean-Yves Leloup nous invite à interpréter le livre de l’Apocalypse, texte plein de bruits et de fureurs, où se dévoile - à travers effondrements et catastrophes - la sereine beauté de l’humble amour.

Visionnez la vidéo de présentation

⬇️

Que contient le parcours ?

  • Enseignement

    Plus de 7 heures d'enseignement en vidéo

  • Méditation guidée

    5 temps de méditation guidée

  • Lecture

    Lecture du livre de l'Apocalypse avec la voix de Jean-Yves Leloup

L’odyssée que nous propose Jean-Yves Leloup est celle qu’a vécu Jean à Patmos lors des persécutions de Domitien dans les années 90-96 de notre ère. Tout s’écroule en lui et autour de lui, aucune explication rationnelle ne semble pouvoir donner du sens à ce qui lui arrive.

C’est à travers des songes et de grandes visions que la Conscience va se révéler ou se dévoiler à lui. Tout au long des siècles, surtout en période de crises et de catastrophes, nombreux furent ceux qui cherchèrent dans les méandres des images et des symboles du livre de l'Apocalypse, le sens de leur existence chaotique ou chahutée.

Pour Jean-Yves Leloup, l’apocalypse est l’écho des visions, rêves, cauchemars, étreintes et combats, que l’être humain mais aussi la cité, le cosmos, doivent vivre pour que se révèle leur vérité ou réalité profonde. Le livre des dévoilements est aussi un livre d’initiation, « d’accouchement », d’un être et d’un monde nouveau dont « Je suis » est l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.

À qui s'adresse cet enseignement ?

À toutes celles et tous ceux que l’avenir de soi et l’avenir du monde inquiètent ou angoissent, et qui veulent rester ou devenir libres, sujets des circonstances plutôt qu’objets des circonstances, conscients que la « vision de l’Un » commence par l’acceptation de nos ambivalences et le respect de nos dualités.

L’apocalypse est un effondrement.

Mais cet effondrement est aussi un accouchement. Un accouchement qui mène à l’accomplissement.

Programme

La Sagesse de l'Apocalypse

    1. Bienvenue

      APERÇU GRATUIT
    2. Présentation

      APERÇU GRATUIT
    3. Lecture du livre de l'Apocalypse

    1. Session 1

    2. Session 2

    3. Session 3

    4. Session 4

    5. Session 5

    6. Méditation guidée

    1. Jérusalem & Babylone

    2. Lettres aux 7 appelés

    3. Smyrne

    4. Pergame

    5. Thyatire - Sarde

    6. Philadelphie - Laodicé

    7. Méditation guidée

    8. Conclusion

  • 7,5 heures de contenu vidéo
  • 5 temps de méditation guidée

Contribution financière

Le parcours est disponible en accès illimité pour une contribution financière de 180 euros. Possibilité de payer en 1, 3, 6 ou 10 fois.



Tarif réduit : 120 euros

Des accès à ce parcours sont réservés à un tarif réduit pour les personnes au chômage, allocataires de minima sociaux, étudiants ou personnes à faible revenu. 

Merci d'adresser votre demande de tarif réduit à l’adresse [email protected], en précisant la modalité de paiement que vous désirez (paiement en 1, 3, 6 ou 10 fois).




Les revenus générés par vos contributions permettent de financer le développement  des Odyssées de la Conscience, en particulier la création de nouveaux parcours, la gestion du projet, la communication et la maintenance de la plateforme d’enseignement. 

Les bénéfices éventuels sont versés au Fond Kairos Intercontinentale des Consciences, lequel finance des projets à visée non lucrative en lien avec l’éveil des consciences :

  • Aménagement et développement de la demeure « Sainte Vie-La Tuderrière » :
    • Lieu de silence, de ressourcement et de philocalie dédié à la méditation, l’étude et la transmission de l’œuvre de Jean-Yves Leloup.
    • Création de « Kellias », cellules de méditation pour retraites silencieuses.
    • Espace d'éducation éco-poïétique (jardin, étang, roseraie).
    • Lieu d'exposition et de création pour les arts sacrés traditionnels et contemporains (collections d'icônes, œuvre monumentale « Apocalypsis » de C. Arto, etc.)
  • Développement du réseau Intercontinentale des Consciences




On peut fermer nos fenêtres à la lumière. Cela n’empêche pas le soleil de briller.